Accueil > Les actualités > Journée "Portes Ouvertes"

Journée "Portes Ouvertes"

publié le 26/12/2012

Le GIPSAP, la Maison de l’Aide à la Personne en partenariat avec la MDPH (Maison départementale des handicapés vous invitent à une journée "Portes Ouvertes" le vendredi 15 février 2013 au 13, rue Fénelon à SAINT DENIS.

De multiples activités seront proposées ainsi que des stands vous permettant de rencontrer les personnels du GIPSAP ou de la MDPH.

A LIRE AUSSI

Convention Collective des entreprises

Les deux Fédérations professionnelles FEDESAP et FESP et 3 syndicats de salariés, la CFTC Santé-Sociaux, la CFE-CGC et la CFDT services ont signé le 20 septembre 2012 une nouvelle convention collective à destination des entreprises à but lucratif du secteur. Ce texte est accompagné d’un accord (...)

Charte nationale Qualité

La charte nationale qualité des services à la personne est garante des principes d’une déontologie que l’on vous propose de découvrir dans ses grandes lignes. La date d’ouverture des adhésions est prévu pour le début du mois de février 2013 Après un cycle de travail réunissant les représentants des (...)

minimisez les risques !!

Employeurs et salariés minimisez les risques et élaborez vos solutions de prévention au travail ! Exerçant dans de multiples activités qui vont du soutien scolaire, à l’aide aux personnes âgées ou dépendantes en passant par le ménage ou le jardinage. Les services de l’aide à la personne ont des modes (...)

CESU : mode d’emploi

Le Chèque emploi service universel qu’est-ce que c’est ? Créé dans le cadre de la politique conduite pour favoriser les services à la personne (plan de développement des services à la personne - loi n° 2005-841 du 26/07/2005), le Chèque emploi service universel est en vigueur depuis le 1er janvier (...)

1 | 2

La Maison Départementale des Personnes Handicapées

Site internet :
www.mdph.re

La loi du 11 février 2005, pour l’égalité des droits et des chances, la participation et la citoyenneté des personnes handicapées, a précisé le périmètre d’interventions de la MDPH, dans la mise en œuvre des missions d’information, de conseil et d’accompagnement des personnes :

  • Accueil/Ecoute des personnes handicapées et de leur famille.
  • Aide à la définition du projet de vie.
  • Evaluation des besoins en compensation.
  • Elaboration d’un plan de compensation.
  • Décision par la Commission des Droits et de l’Autonomie des Personnes Handicapées (CDAPH) des prestations et droits.
  • Gestion du fonds départemental de compensation du handicap.
  • Accompagnement dans les décisions.
  • Médiation en cas de besoins.
PNG - 15.2 ko
Mots clés de l'article
Conseil général