Accueil > Nos actions > Tout savoir sur le GIP SAP > Présentation du GIP SAP REUNION > Les membres fondateurs

Les membres fondateurs

publié le 30/01/2015

Le GIP SAP, la Maison de l’Aide à la Personne, est fondé par trois membres qui ont votés le principe de sa création dans leur Assemblée respective :

Le GIP SAP s’appuie aussi sur plusieurs partenaires qui contribuent à la réalisation des actions prévues. Il s’agit notamment des :

(Voir les partenaires de la Maison de l’Aide à la Personne)

Le GIP SAP a déposé sa demande d’agrément à la Préfecture le 1er juillet 2010 pour Publication au JO de l’arrêté d’approbation. L’agrément lui permettant de fonctionner lui a été délivré par le Préfet le 1er octobre 2010.

L’agrément préfectoral du GIPSAP

Gouvernance du GIP SAP

Dans leur rapport entre eux, les droits statutaires des membres fondateurs(Conseil Général, Conseil Régional, Association des Maires) s’exercent à l’occasion des assemblées générales. Les contributions des membres sont fournies soit financièrement, soit par la valorisation de mises à disposition ou des détachements de personnel ; soit par la valorisation de mise à disposition de locaux ou de de matériel ou sous toute autre forme de contribution au fonctionnement du GIP SAP.

Le fonctionnement du GIP SAP repose sur trois instances qui participent à la définition de ses orientations et au suivi de ses interventions :


- L’assemblée générale
- Le conseil d’administration
- Le comité consultatif

A LIRE AUSSI

Fiche d’identité

Dénomination : Le GIP SAP Réunion, Groupement d’Intérêt Public pour les Services A la Personne. Origine du GIPSAP, la Maison de l’Aide à la Personne Le Groupement d’Intérêt Public pour les services à la personne a été créé en Novembre 2010 à l’initiative du Département de La Réunion avec la Région Réunion (...)

Le colloque de l’Aide à la Personne

Pour étayer et consolider le contenu ambitieux de la programmation 2010-2014 du GIP SAP, les membres fondateurs ont voulu faire participer tous les acteurs à la réflexion en organisant un colloque de lancement du GIP SAP les 29 et 30 novembre 2010 sous forme de table ronde et d’ateliers. Le (...)