Accueil > Nos actions > La filière de l’Aide à la Personne > La démarche qualité > Les normes qualités dans les Services à la Personne

Les normes qualités dans les Services à la Personne

publié le 26/12/2012

La certification de service est une procédure par laquelle une tierce partie, l’organisme certificateur, donne une assurance écrite (un certificat) qu’un service est conforme à des exigences spécifiées dans une norme ou un référentiel « métier ».
La certification est un acte volontaire qui peut procurer aux organismes un avantage concurrentiel en renforçant la confiance de leurs clients et bénéficiaires. Elle est délivrée après audit par des organismes certificateurs indépendants.
C’est une garantie pour les clients et les bénéficiaires d’une qualité de service constante.
C’est le prolongement naturel et volontaire d’une démarche qualité.
La certification de service est encadrée par le Code de la Consommation (articles L 115-27 à L 115-31 et R 115-1 à R 115-12).

A LIRE AUSSI

La démarche qualité

La qualité est incontournable pour le développement des activités de services à la personne. Elle contribue à structurer, valoriser et professionnaliser le secteur.